Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Pétition pour soutenir la zec BSL dans sa lutte à l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures sur son territoire

Afficheforagejpeg

Le 8 juin dernier, une compagnie spécialisée dans l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures a rencontré le conseil d'administration de la zec pour expliquer le projet qu'elle désirait mettre en branle sur la zec Bas-Saint-Laurent.

La compagnie désire procéder à des forages pour confirmer la présence d'un gisement potentiel de pétrole et ou de gaz dans le secteur du lac des Chasseurs.

Le conseil d'administration s'oppose à ce projet. Le site identifié fait partie du bassin versant de la rivière Patapédia. Cette rivière abrite un population de saumon Atlantique et communique avec la rivière Ristigouche qui est reconnue mondialement pour la qualité de sa pêche au saumon .

De plus, la zone des forages se retrouve tout près d'un territoire d'intérêt pour l'établissement d'une aire protégée.

Les villégiateurs et propriétaires de chalets de ce secteur sont inquiets des impacts négatifs que ce projet pourrait avoir sur l'environnement et la quiétude des lieux.

Nous demandons l’appui des membres et de la population québécoise en générale pour  nous aider à protéger l'intégrité de ce territoire faunique d'une qualité exceptionnelle dans le but de léguer un héritage de grande valeur aux générations futures.

La pétition est disponible dans la plupart de nos points de service (accueil, dépanneur..)

Cliquez ici sur le lien pour signer la pétition en ligne